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Toronto – Aujourd’hui, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a publié Dans une optique d’apprentissage, un nouveau rapport d’enquête qui décrit les obstacles systémiques auxquels se heurtent les étudiantes et les étudiants atteints de troubles de santé mentale dans les établissements postsecondaires. Le rapport dresse aussi les grandes lignes des changements réclamés par la CODP aux politiques et programmes des collèges et universités, et des progrès effectués en ce sens par les établissements.
En 2016, la CODP a invité les universités et les collèges publics de l’Ontario à mettre en œuvre six mesures précises visant à éliminer les obstacles systémiques que rencontrent les personnes présentant des troubles de santé mentale dans le cadre de leurs études postsecondaires.
La commissaire en chef Renu Mandhane répondra aux questions (en anglais) des médias le 8 juin 2017.
Voir aussi :
- Position de la CODP relativement à la documentation à fournir pour accompagner une demande d’accommodement liée à un handicap (2017)
- Politique sur le capacitisme et la discrimination fondée sur le handicap (2016)
- Politique sur la prévention de la discrimination fondée sur les troubles mentaux et les dépendances (2014)
- Parce qu'on importe! Rapport de la consultation sur les droits de la personne, les troubles mentaux et les dépendances (2012)
NOUVEAU | Notre rapport d’enquête sur les accommodements scolaires et la #santémentale est en ligne! Partagez: https://t.co/Gj3t6rKJSn pic.twitter.com/mOgfSqDrwr
— La CODP (@LaCODP) June 8, 2017
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Renseignements pour les médias :
Vanessa Tamburro
Conseillère principale en communications (intérimaire)
Commission ontarienne des droits de la personne
416 314 4528 | vanessa.tamburro@ohrc.on.ca