Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Lettre à L’honorable Doug Downey

Page controls

Juillet 11, 2019

Page content

 

 

L’honorable Doug Downey
Procureur général
Édifice McMurtry-Scott, 11e étage720, rue Bay
Toronto (Ontario)  M7A 2S9

 

Monsieur le Procureur général,

J’espère que vous allez bien. Je vous écris, au nom de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), pour vous féliciter de votre nomination comme procureur général de l’Ontario. Depuis près de 60 ans, la CODP tisse des liens de travail étroits avec le gouvernement, et nous comptons poursuivre cette relation avec vous.

Selon nous, des mises à jour et un dialogue réguliers, tels qu’envisagés dans notre protocole d’entente, nous permettent d’identifier de façon précoce les enjeux et les tendances en matière de droits de la personne, de donner des conseils confidentiels au gouvernement et de discuter des prochaines initiatives de la CODP qui risquent d’avoir une incidence sur le gouvernement.

Je vous encourage à lire le rapport annuel 2018-2019 de la CODP, intitulé Le fondement de la liberté. Dans mon message de commissaire en chef, je me suis inspirée de l’ancien premier ministre Leslie Frost qui a créé la CODP, la première institution des droits de la personne au monde, pour reconnaître officiellement les conséquences morales, sociales et économiques de la discrimination. En effet, la vision et le sens du service public du premier ministre Frost inspirent le travail que nous accomplissons chaque jour à la CODP.

J'ai hâte de travailler avec vous au cours de l'année à venir et je serais heureuse de pouvoir vous rencontrer, que ce soit à Toronto ou dans votre bureau de circonscription. Mon bureau communiquera avec le vôtre pour fixer un rendez-vous.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur général, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La commissaire en chef,

Renu Mandhane, B.A., J.D., LL.M.

c.c. :    Paul Boniferro, sous-procureur général
            Commissaires de la CODP