Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Observation de la Commission ontarienne des droits de la personne au sujet de la stratégie de la cité d’Oshawa concernant le logement étudiant

Page controls

Mars 30, 2010

Page content

Monsieur Paul Ralph
Directeur, services d’urbanisme
Cité d’Oshawa
Hôtel de ville, tour Rundle, 8e étage
50, rue Centre sud
Oshawa (Ontario) L1H 3Z7

Objet : Stratégie de logement étudiant

Monsieur,

Nous vous remercions de nous donner la chance de vous faire part de nos observations sur la stratégie de la cité d’Oshawa concernant le logement étudiant. Vous trouvez ci-joint le mémoire écrit de la Commission ontarienne des droits de la personne (la Commission).

La Commission reconnaît le travail accompli par la cité d’Oshawa pour établir une stratégie qui augmentera le nombre de logements abordables au sein de la collectivité, ce qui profitera non seulement aux jeunes, mais aussi à d’autres personnes de la collectivité qui pourraient appartenir à d’autres groupes protégés par le Code des droits de la personne (le Code). En nous fondant sur les travaux que nous avons effectués sur cette question, nous avons soumis plusieurs recommandations à la considération de la Cité, lesquelles aideront, nous en sommes convaincus, à promouvoir une culture de respect des droits de la personne et l’observation du Code.

Nous apprécions de pouvoir joindre le présent mémoire au rapport final sur la stratégie de logement étudiant, lequel devrait être discuté au Conseil municipal le 8 avril 2010. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec Anya Kater, analyste principale des politiques, au 416 314-4551.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures. La commissaire en chef,
Barbara Hall, B.A, LL.B, Ph.D (hon.)