Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Dialogue et exposition sur les droits de la personne en Ontario

Page controls

Page content

La Commission ontarienne des droits de la personne et la Fiducie du patrimoine ontarien ont le plaisir d’annoncer l'organisation d’un dialogue et d’une exposition sur les droits de la personne en Ontario.

Quand : Jeudi 18 octobre 2012
Dialogue et exposition : de 9 h à 16 h 30 (l’inscription commence à 8 h 30)
Où : Hart House – 7 Hart House Circle, Toronto
Sujet : Dialogue et exposition examinant les enjeux historiques et actuels en matière de droits de la personne en Ontario

Joignez-vous à nous le 18 octobre pour participer à un dialogue et une exposition célébrant les droits de la personne en Ontario. La Fiducie et la Commission ontarienne des droits de la personne réunissent des groupes, des organismes et des particuliers qui sont des chefs de file dans le domaine des droits de la personne. Ils dialogueront sur les droits de la personne passés, présents et futurs en Ontario.

Voici la liste des conférenciers qui ont confirmé leur présence : 

  • Bromley Armstrong – Activiste et syndicaliste de longue date et ancien commissaire, Commission ontarienne des droits de la personne
  • Mary Cornish – Avocate spécialisée dans les droits de la personne et présidente du groupe d’étude qui a publié le document intitulé « Pour réaliser l’égalité : rapport sur la réforme des droits de la personne »
  • Barbara Hall – Commissaire en chef, Commission ontarienne des droits de la personne
  • Aidan Johnson – Avocat, Aide juridique Ontario, spécialisé dans la Charte des droits et libertés et les droits transgendéristes
  • David Lepofsky – Avocat spécialisé en droit constitutionnel et en droits de la personne
  • Lali Mohammed – Activiste – Diversité et équité
  • David Rayside – Professeur, Université de Toronto
  • Uzma Shakir – Directrice, Division de la diversité et des droits de la personne, ville de Toronto
  • Thomas H.B. Symons – Président, Fiducie du patrimoine ontarien, ancien président de la Commission ontarienne des droits de la personne et personne ayant contribué à la rédaction du document intitulé « Life Together: A Report on Human Rights in Ontario »

Des conférenciers spécialisés discuteront des divers enjeux liés aux droits de la personne. Des discussions en groupe offriront un cadre de dialogue dynamique. Par ailleurs, une exposition permettra aux participants d’interagir avec les organismes de défense des droits de la personne. Les activités de la journée porteront sur la façon dont les leaders du secteur ont suscité le changement et offriront un éclairage sur l’avenir des droits de la personne du point de vue des personnes qui sont des agents de changement de première ligne. Au cours des prochaines semaines, nous annoncerons le nom des conférenciers qui participeront à cet événement. Veuillez marquer cette page d’un signet et la consulter pour obtenir des renseignements à jour.

Un déjeuner gratuit sera offert. Nous proposerons un menu végétarien, un menu végétarien sans laitages, de même qu’un menu sans blé et sans noix. Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez nous en informer dans la section sur les restrictions alimentaires du formulaire d’inscription.

Veuillez nous indiquer si vous avez besoin d’adaptations liées au Code.

Pour de plus amples renseignements, veuillez nous envoyer un courriel ou nous téléphoner au 416 314-0448.

Inscription

Pour participer à la partie dialogue et exposition de cet événement, vous devez vous inscrire ici: http://www.heritagetrust.on.ca/Programmes/Dialogue-et-exposition-sur-les-droits-de-la-person.aspx?lang=fr-CA

L’inscription prendra fin le jeudi 11 octobre à minuit.