Activités d’éducation aux quatre coins de la province

Au cours du dernier exercice, la commissaire en chef s’est rendue dans plusieurs régions de l’Ontario pour présenter des exposés à des auditoires divers :

• Canadian Safe School Network;
  • Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario;
  • Down Syndrome Association of Peterborough
  • Conseil multiconfessionnel ontarien;
  • Town and Gown Association of Ontario;
  • Recreation Able Forum, Thunder Bay.

En même temps, le personnel de la Commission donnait des séances de formation approfondies sur des questions comme la lutte contre le racisme et la discrimination, le Code des droits de la personne, le logement et les droits de la personne et les questions liées aux croyances.

La formation a également été un aspect important de nos activités internes. Par exemple, en mai 2009, nous nous sommes associés à nos partenaires de la communauté pour concevoir et dispenser une formation d’un jour et demi à tout le personnel de la Commission et à tous les commissaires pour mieux comprendre les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre. De plus, des membres du personnel ont participé bénévolement au Réseau de la Fierté de la FPO (Fonction publique de l’Ontario) pour dispenser la formation « Let’s Start With Words » sur la terminologie LGBT appropriée et les questions liées au milieu de travail en plus de contribuer à l’élaboration de son nouveau programme « Positive Space ».