Le droit au logement s’affiche dans la rue

La Commission s’est jointe à la cité de Toronto, à la Federation of Rental-Housing Providers of Ontario, à la Greater Toronto Apartment Association et au Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne pour lancer la campagne d’affichage « Le logement est un droit de la personne ». De grandes affiches ont été placardées dans 120 abribus à travers la ville de Toronto au cours du mois de mars, afin d’encourager les locataires et les locateurs torontois à se renseigner sur leurs droits.

Le slogan « Appartements vacants – pour n’importe qui sauf vous » et la conception graphique ont été créés par une talentueuse équipe d’étudiants du Humber Ad Centre. Nous remercions Denver Eastman, Spencer Henderson, Julia Morra et Martin Stinnisen pour leur œuvre accrocheuse.

La campagne, qui témoigne des principes enchâssés dans la charte du logement récemment adoptée par la municipalité, Toronto Housing Charter – Opportunity for All, est un autre élément de notre initiative d’envergure provinciale pour informer les locataires et les locateurs de leurs droits et de leurs responsabilités relativement aux droits de la personne en matière de logement. On peut télécharger des versions plus petites de l’affiche, en français et en anglais, à partir du site de la Commission et individualiser le matériel de la campagne pour inclure les logos et les coordonnées d’autres organismes ou municipalités qui souhaitent aider la Commission à diffuser le message qu’en Ontario, le logement est un droit de la personne pour tous les membres de la société.