Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP

Lettre au maire de Kenora, Daniel Reynard, au sujet de l’aménagement de logements abordables

Page controls

Juillet 16, 2019

Page content

 

Monsieur le maire Daniel Reynard et Mesdames et Messieurs les membres du Conseil municipal
Ville de Kenora
Hôtel de ville, 1, rue Main Sud
Kenora (Ontario)  P9N 3X2

 

Monsieur le Maire et Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil municipal,

Par la présente, je tiens à féliciter la ville de Kenora d’avoir pris des mesures en vue de faciliter l’aménagement de maisons d’hébergement, de logements sociaux et d’autres logements abordables grâce à des modifications au plan officiel et aux règlements de zonage de la ville.

Depuis que la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a publié sa Politique concernant les droits de la personne et le logement locatif, elle collabore avec des municipalités pour les aider à respecter le droit des citoyens de l’Ontario à un logement adéquat sans discrimination en leur fournissant des outils facilitant l’élimination des obstacles dans les règlements et les processus de zonage. La CODP a eu le plaisir d’être contactée par la directrice générale de l'administration de Kenora, Karen Brown, au sujet des efforts de la ville de remédier à la pénurie de logements sociaux. Elle nous a demandé des directives destinées au personnel sur les stratégies à suivre pour assurer le respect des droits de la personne dans la planification des logements.

Nous félicitons Kenora de ses efforts d’élimination des obstacles afin de répondre plus efficacement aux besoins de la ville en matière de logement. Nous encourageons Kenora et les municipalités du reste de l’Ontario à continuer à faire le nécessaire pour éliminer les obstacles à la création de logements sociaux. Des logements abordables et sécuritaires sont une étape indispensable vers la réduction de la pauvreté et la création de collectivités sûres, stables et équitables.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire et Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil municipal, l’assurance de ma haute considération.

La commissaire en chef,

Renu Mandhane, B.A., J.D., LL.M.

c.c.      Karen Brown, directrice générale de l'administration, ville de Kenora
           Patti Fairfield, directrice générale, Ne-Chee Friendship Centre
           Liz Boucha, présidente, Kenora Métis Council
           Commissaires de la CODP