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Vers des services d'accés facile : Rapport final sur l’initiative visant l’accessibilité des restaurants

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Juillet 2006
Disponible dans les versions suivantes : sur disquette informatique compatible IBM, bande sonore et texte en gros caractères

Introduction

Au cours des cinq dernières années, la Commission ontarienne des droits de la personne (la « Commission ») a collaboré de près avec l’industrie de la restauration pour améliorer l’accessibilité des établissements aux personnes ayant un handicap, aux personnes âgées et aux familles ayant de jeunes enfants. Voici le rapport public final de la Commission sur cette initiative.

Les personnes ayant un handicap ont droit, aux termes du Code des droits de la personne (le « Code ») de l’Ontario, à un traitement égal en ce qui concerne les services, les biens et les installations. Cela veut dire qu’elles ont le droit d’avoir accès à des lieux et à des services de la même manière que les autres, avec dignité et sans obstacles. Malgré ce droit qui leur est reconnu, les personnes ayant un handicap continuent de faire face à des obstacles dans la vie quotidienne, y compris lorsqu’elles veulent obtenir des services de restaurant. La Commission a lancé cette initiative dans l’espoir que d’importants changements pourraient être apportés dans l’accessibilité de l’industrie de la restauration et qu’un modèle pourrait être élaboré pour promouvoir des changements semblables dans d’autres secteurs.
Le présent rapport a pour objet de :

  • Remplir l’engagement pris par la Commission dans son rapport précédent sur cette initiative, Dîner au restaurant, une question d’accessibilité, de rendre compte de l’état des activités et des progrès relativement à l’accessibilité des restaurants;
  • Souligner les progrès accomplis vers la pleine accessibilité et mettre en lumière les pratiques exemplaires mises en oeuvre dans l’industrie de la restauration;
  • Montrer la voie pour continuer à progresser vers la pleine accessibilité dans l’industrie de la restauration.
 

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